NOIZLESS MADNESS|CONCEPT

Noizless Madness, qu’est ce que c’est ?

Noizless, silencieux, sans bruit. Madness, folie douce.

Noizless Madness innove en matière d’événement responsable.
Nous proposons un concept d’événement silencieux qui se base sur un système de casques audio mobiles comprenant plusieurs canaux d’écoute, permettant ainsi aux participants de choisir l’ambiance, la musique, le type d’information qu’ils souhaitent,  au sein d’un même périmètre.

L’objectif ?
Proposer des événements qualitatifs et innovants qui répondent aux nouvelles habitudes des utilisateurs.

L’équipe
Notre équipe est composée de professionnels du son, passionnés par la technologie de pointe. Nous travaillons en étroite collaboration avec plusieurs DJ, ainsi qu’avec des professionnels de l’événementiel.

NOIZLESS MADNESS AXE SA
TECHNOLOGIE
SUR LE RESPECT DE VOTRE ENTOURAGE ET MIEUX ENCORE, SUR LE
RESPECT DE VOS OREILLES

NOIZLESS MADNESS | EVENTS

À vous de choisir l’option qui vous convient le mieux !

Que vous soyez une petite structure ou une plus grande
Noizless Madness  prend en charge votre événement silencieux

10-200

personnes

De 10 à 200 personnes

Noizless Madness prend en charge la totalité de l’organisation de l’événement, tant dans ses aspects logistiques que techniques.

Plusieurs formules sont envisageables:

Soirée avec plusieurs DJ en diffusion simultanée : soirées et fêtes privées, fêtes d’entreprise (PME), Lunch beat, bar, clubbing, vernissage…

Évènement avec diffusion de messages ou d’ambiances sonores différentes et simultanées (lancement de produit,  salons professionnels, colloques,  défilés …)

Projection audiovisuelle  (indoor/ outdoor)  dans plusieurs versions linguistiques.

Séance de sport, de yoga, de fitness … avec diffusion de messages et/ou d’ambiances sonores différenciés.

< 1500

personnes

De 200 à 1500 personnes

Noizless Madness peut se greffer sur l’infrastructure d’une plus grosse organisation d’événements, en apportant la technique propre à l’événement silencieux et en se positionnant comme prestataire technique pour un tiers organisationnel.

Dans ce cas-là, les formules sont aussi variées que le nombre de commanditaires. Il s’agit de tout type d’événements organisés par une agence ou une entreprise souhaitant introduire le concept d’événement silencieux dans son projet.

 

N’hésitez à nous contacter pour un devis

NOIZLESS MADNESS | TECHNOLOGY

Noizless Madness peut gérer des événements allant jusqu’à 1500 personnes

NOIZLESS: SILENCIEUX, SANS BRUIT.

MADNESS: FOLIE DOUCE.

NOIZLESS MADNESS| About

Choix des canaux

Avec les 5 canaux de diffusion, le public choisit la musique qu’il veut, quand il veut, en un seul click! Cela permet aussi à l’organisateur de personnaliser les messages et les ambiances qu’il souhaite donner à son événement.

 

Qualité du son

La qualité sonore est beaucoup plus élevée que celle de nombreux systèmes audio couramment utilisés, et surtout, elle est constante sur tout le site de l’événement. Le volume est aussi entièrement maîtrisé par l’utilisateur.

 

Émotion

La qualité du son crée une proximité entre l’auditeur et son environnement. Cette proximité au son désinhibe, elle apporte un côté ludique qui rapproche les utilisateurs. Un sentiment d’appartenance entre les participants se crée, les gens se « cherchent », pour savoir qui écoute la même chose.

 

Choix des lieux

Vous connaissez un environnement magique, mais dont l’acoustique pose problème ? Vous connaissez une belle salle, mais mal isolée? Le système Noizless Madness ouvre un accès inédit à des lieux jusque là inexploitables avec un système classique.

 

Une nouvelle liberté

L’événement se crée là où il y a une volonté de se rencontrer, de partager. Avec  Noizless Madness, la conversation a une place légitime. L’environnement peut tout autant être entièrement musical pour certains,  plus tranquille pour d’autres. L’utilisateur peut à tout moment retirer son casque,  diminuer son volume, pour laisser place au réseautage ou à la conversation.

 

Une réponse actuelle

Le système de casques permet de réduire le bruit de 80%.  C’est une alternative qui apporte une solution réelle en matière de nuisance sonore. Dans une soirée, ce qui dérange le voisinage, ce sont les basses qui font vibrer l’environnement.  Cet inconvénient est supprimé grâce au système.

PLUSIEURS DeeJays.

PLUSIEURS STYLES.

Choisissez le votre !

Noizless Madness | Portfolio

NN70

Vernissage et inauguration

NOIZLESS madness | FAQ

Questions fréquentes

En quoi est-ce mieux qu’un système classique ?
Tout d’abord parce que c’est un nouveau concept et que ça change de l’ordinaire. C’est attirant de se dire que l’événement où on va est différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Et puis surtout, ça répond à une demande de la part de la génération actuelle, qui ne souhaite plus se faire imposer les normes, mais entend justement les choisir. De plus, on peut facilement se déplacer avec son casque sans que la qualité du son n’en soit modifiée, le son est identique peu importe où on se trouve sur le site.
N’est-ce pas un peu bizarre de mélanger plusieurs ambiances musicales dans un seul lieu ?
Ça répond assez bien au coté zapping de plus en plus répandu. Les DJs sont en compétition entre eux, ils veulent ramener du monde sur leur canal! Les gens se cherchent, il y a une proximité avec ceux qui ont choisi le même canal. Ça crée une euphorie dans la foule.

Comment sympathiser avec un casque sur les oreilles?
Le casque et la proximité au son désinhibent, il y a un coté ludique qui fait rire et rapproche pour cette raison (spontanéité du chant, sentiment d’appartenance à un groupe ), c’est fédérateur.
N’est-on pas un peu tout seul, chacun dans son coin?
Le résultat est le même qu’avec un système d’ampli sauf qu’il y a un son et un volume maîtrisé par l’utilisateur. Le son a une excellente qualité, constante et mobile, ce qui facilite la danse et le chant, et surtout, la conversation! Car oui, on s’entend parler si on le veut, contrairement aux soirées traditionnelles où on est obligé de quitter la pièce pour discuter. 
Cela facilite-t-il réellement les conversations?
La proximité avec la musique et le choix du canal permet l’approche dans un 1er temps, la conversation dans un 2ème temps. Ça permet d’aller plus loin dans la conversation que juste « salut ça va ? « QUOI ? » Je disais « salut ça va !!!». 
N’est-ce pas un étrange quand on enlève son casque pour parler dans la soirée?
Les utilisateurs restent toujours dans l’ambiance. Ce n’est pas parce qu’on enlève son casque que d’un coup tout le monde s’arrête de danser ou de bouger. Au contraire, le côté ludique et l’euphorie du groupe sont là en continu, même quand les participants ôtent le casque. C’est un confort pour les utilisateurs. Libre choix pour tous: ceux qui veulent se focaliser sur le réseautage ont l’occasion de le faire, et ceux qui veulent rester en mouvement gardent leur casque.
Peut-on parler de soirée silencieuse avec tous les gens qui chantent?
Le système Noizless réduit tout de même le bruit de 80%. C’est une alternative intéressante et une réponse à la nuisance sonore. Les soirées silencieuses ont fait leur preuve, il y a un meilleur accueil des riverains. Dans une soirée traditionnelle, ce qui dérange le voisinage, c’est le plus souvent le son des basses diffusé à un niveau fort élevé. Cet inconvénient est supprimé grâce au système.
Le casque peut-il tomber?
Les casques Noizless sont conçus pour tous types de têtes. Ils ont un design similaire aux casques qu’on porte en rue. Noizless Madness travaille également sur un système qui permettra aux participants d’utiliser leur propre casque s’ils le souhaitent.
Que comprend la prestation?
  • La distribution et collecte des casques
  • Les assurances
  • Les autorisations de fréquences
  • Les DJs (option)
  • La maintenance des casques
  • Les hôtesses responsables des casques
  • Le service technique
  • L’utilisation de la technologie
  • La Sabam dans certains cas.
Combien coûte un casque cassé ou volé?

La caution est prise en compte lorsque le casque est perdu ou hors d’usage. Un petit bris ne sera pas compté comme un casque cassé. Le contexte du bris est pris en compte également.
Prix de la caution : 40 EUR
Prix de la location / usage : maximum 5 EUR
Le choix de la responsabilité est variable selon chaque cas et se fait selon les préférences de chaque organisateur:
1) Responsabiliser l’utilisateur, c’est-à-dire indiquer de manière claire l’information qu’un casque cassé ou perdu = un casque remboursé à la fin de la soirée.
2) Prendre en charge la responsabilité des casques. Dans ce cas, seuls les casques perdus ou cassés (hors-d ‘usage) seront dûs.
NB: les casques ne sont pas utilisables en dehors du système (dissuasion pour le vol).

Le système permet-il de travailler de manière autonome ou devez-vous être tout le temps présent?
Dans la formule < 200 pers, l’organisateur peut garder l’autonomie jusqu’à 50 participants. Au delà de 50 (max 100), il est conseillé de prendre un technicien et une hôtesse pour fournir un service de qualité minimum. Pour les événements de plus grande envergure (+ 100 pers.), il faut prévoir une maintenance sur place pour les échanges de casques, les éventuels problèmes techniques, etc… selon la quantité de casques utilisés.
Que se passe-t-il en cas de pluie pour un événement en extérieur?
En aucun cas les casques ne doivent recevoir la pluie. Il faut prévoir une zone protégée pour l’espace dédié à l’événement silencieux (chapiteau, etc…). Si ce n’est pas possible, il faut prévoir un plan B ou une éventuelle annulation. 
De combien de temps avez-vous besoin pour installer le système ?
2 heures maximum, la veille de l’événement ou le jour même.
Quel espace est nécessaire pour la distribution des casques le jour de l’événement?
Pour un événement jusqu’à 500 personnes, il faut compter entre 2 et 5 m2.
Pour les événements de 1000 personnes et plus, il faut compter 15 m2 pour stocker le matériel.
Ne risque-t-on pas de vite se lasser avec un casque sur les oreilles toute la soirée?
L’utilisateur est maître des choses, il peut à tout moment décider de le retirer, mais s’il est dans l’ambiance,  il n’y pensera même pas !
Que se passe-t-il en cas de problème technique ? (dysfonctionnement, fréquence brouillée, batterie déchargée, etc...)
Les hôtesses sont là pour parer à ce genre d’éventualités. Elles sont en charge des réglages du casque ou de leur remplacement en cas de dysfonctionnement. Il y a toujours une solution de secours prévue dans tous les cas. 
N’y a-t-il aucun risque pour les oreilles dû par exemple à un volume excessif ou un larsen?
Le volume est limité à environ 90 dB. Donc, même avec le réglage du casque au maximum, le niveau sonore reste sans danger et surtout bien en dessous de celui des clubs ou d’une majorité de lieux d’événements. Il n’y a pas non plus de risque de Larsen car ce phénomène est dû à une boucle sonore qui se crée entre un micro et des enceintes. Or il n’y a pas d’enceintes dans le système Noizless Madness.

Quand un arbre tombe, on l’entend

quand la forêt pousse, pas un seul bruit.

NOIZLESS MADNESS | Contact Us

Intéréssé ?

Contactez-nous et organisons ensemble 

un ÉVÉNEMENT hors du commun

David Joppart, CEO & Art Director
Parfait! Message envoyé.
Erreur! Merci de vérifier les champs.

Get in touch with us on the social networks