Comme beaucoup de DJs de sa génération, Bernard Dobbeleer a démarré sa carrière avec une paire de Technics SL1200 en jouant une musique très éclectique. C’était au début des années 80. Bien avant la techno et la house, avant même que le CD ne soit inventé. A cette époque, les DJ devaient mixer toute la nuit. Ce qui était très cool. Cette manière originale et assez old school de concevoir le clubbing reste la meilleure façon de faire le job selon lui.
Journaliste musical, producteur radio, il a sorti plusieurs compilations ces dernières années dont la fameuse « 80s Underground Clubbing » -célébrée par Tiefschwarz, Soulwax ou les Chemical Brothers eux-mêmes-, ainsi que les « Cocktail Party » et « Soulpower », tirées de son émission de radio sur la RTBF.
A travers les années, il a partagé les platines avec de nombreux artistes et DJs. De ses amis Charles Schillings et Dimitri From Paris à Andy Smith en passant par les Glimmers ou Gilles Peterson. Co-fondateur des légendaires soirées Strictly Niceness et Superfly, il a mixé dans les endroits les plus prestigieux de Belgique, à Paris -dont un set spécial au Grand Palais-, Montréal, Varsovie, Londres, Beyrouth et New York.
Des petites perles électro des années 80 aux re-edits disco de 2014, de tracks rythmiques obscurs à de la pure musique de danse et même du rock, Bernard Dobbeleer garde une palette très large. Mais attendez-vous à des lignes de basse bien puissantes…
Recent Comments