À propos
Vivez l'événement de l'intérieur
DONNEZ VIE À VOTRE ÉVÉNEMENT
Plongez dans une expérience audio immersive, tout en bénéficiant d’un confort optimal. Que vous soyez un organisateur d’événement ou un participant, notre structure vous offre la solution idéale pour une expérience inoubliable.
Choix de canaux
Avec les 13 canaux de diffusion, le public choisit la musique qu’il veut, quand il veut, en un seul click ! Cela permet aussi à l’organisateur de personnaliser les messages et les ambiances qu’il souhaite donner à son événement.
Qualité de son
La qualité sonore est beaucoup plus élevée que celle de nombreux systèmes audio couramment utilisés, et surtout, elle est constante sur tout le site de l’événement. Le volume est aussi entièrement maîtrisé par l’utilisateur.
Émotion
La qualité du son crée une proximité entre l’auditeur et son environnement. Cette proximité au son désinhibe, elle apporte un côté ludique qui rapproche les utilisateurs. Un sentiment d’appartenance entre les participants se crée, les gens se « cherchent », pour savoir qui écoute la même chose.
Choix des lieux
Vous connaissez un environnement magique, mais dont l’acoustique pose problème ? Vous connaissez une belle salle, mais mal isolée ? Le système Noizless Madness ouvre un accès inédit à des lieux jusque là inexploitables avec un système classique.
Une nouvelle liberté
L’événement se crée là où il y a une volonté de se rencontrer, de partager. Avec Noizless Madness, la conversation a une place légitime. L’environnement peut tout autant être entièrement musical pour certains, plus tranquille pour d’autres. L’utilisateur peut à tout moment retirer son casque, diminuer son volume, pour laisser place au réseautage ou à la conversation.
Une réponse actuelle
Le système de casques permet de réduire le bruit de 80%. C’est une alternative qui apporte une solution réelle en matière de nuisance sonore. Dans une soirée, ce qui dérange le voisinage, ce sont les basses qui font vibrer l’environnement. Cet inconvénient est supprimé grâce au système.
Questions fréquemment posées
Tout d’abord parce que c’est un nouveau concept et que ça change de l’ordinaire. C’est attirant de se dire que l’événement où on va est différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Et puis surtout, ça répond à une demande de la part de la génération actuelle, qui ne souhaite plus se faire imposer les normes, mais entend justement les choisir. De plus, on peut facilement se déplacer avec son casque sans que la qualité du son n’en soit modifiée, le son est identique peu importe où on se trouve sur le site.
- La distribution et collecte des casques
- Les assurances
- Les autorisations de fréquences
- Les DJs (option)
- La maintenance des casques
- Les hôtesses responsables des casques
- Le service technique
- L’utilisation de la technologie
- La Sabam dans certains cas
Dans la formule < 200 pers, l’organisateur peut garder l’autonomie jusqu’à 50 participants. Au delà de 50 (max 100), il est conseillé de prendre un technicien et une hôtesse pour fournir un service de qualité minimum. Pour les événements de plus grande envergure (+ 100 pers.), il faut prévoir une maintenance sur place pour les échanges de casques, les éventuels problèmes techniques, etc… selon la quantité de casques utilisés.
2 heures maximum, la veille de l’événement ou le jour même.
Pour les événements de 1000 personnes et plus, il faut compter 15 m2 pour stocker le matériel.
Les hôtesses sont là pour parer à ce genre d’éventualités. Elles sont en charge des réglages du casque ou de leur remplacement en cas de dysfonctionnement. Il y a toujours une solution de secours prévue dans tous les cas.
Le volume est limité à environ 90 dB. Donc, même avec le réglage du casque au maximum, le niveau sonore reste sans danger et surtout bien en dessous de celui des clubs ou d’une majorité de lieux d’événements. Il n’y a pas non plus de risque de Larsen car ce phénomène est dû à une boucle sonore qui se crée entre un micro et des enceintes. Or il n’y a pas d’enceintes dans le système Noizless Madness.
En aucun cas les casques ne doivent recevoir la pluie. Il faut prévoir une zone protégée pour l’espace dédié à l’événement silencieux (chapiteau, etc…). Si ce n’est pas possible, il faut prévoir un plan B ou une éventuelle annulation.
Le résultat est le même qu’avec un système d’ampli sauf qu’il y a un son et un volume maîtrisé par l’utilisateur. Le son a une excellente qualité, constante et mobile, ce qui facilite la danse et le chant, et surtout, la conversation! Car oui, on s’entend parler si on le veut, contrairement aux soirées traditionnelles où on est obligé de quitter la pièce pour discuter.
La proximité avec la musique et le choix du canal permet l’approche dans un 1er temps, la conversation dans un 2ème temps. Ça permet d’aller plus loin dans la conversation que juste « salut ça va ? « QUOI ? » Je disais « salut ça va !!!».
Les utilisateurs restent toujours dans l’ambiance. Ce n’est pas parce qu’on enlève son casque que d’un coup tout le monde s’arrête de danser ou de bouger. Au contraire, le côté ludique et l’euphorie du groupe sont là en continu, même quand les participants ôtent le casque. C’est un confort pour les utilisateurs. Libre choix pour tous: ceux qui veulent se focaliser sur le réseautage ont l’occasion de le faire, et ceux qui veulent rester en mouvement gardent leur casque.
Le système Noizless réduit tout de même le bruit de 80%. C’est une alternative intéressante et une réponse à la nuisance sonore. Les soirées silencieuses ont fait leur preuve, il y a un meilleur accueil des riverains. Dans une soirée traditionnelle, ce qui dérange le voisinage, c’est le plus souvent le son des basses diffusé à un niveau fort élevé. Cet inconvénient est supprimé grâce au système.
La caution est prise en compte lorsque le casque est perdu ou hors d’usage. Un petit bris ne sera pas compté comme un casque cassé. Le contexte du bris est pris en compte également.
Prix de la caution : 40 EUR
Prix de la location / usage : maximum 5 EUR
Le choix de la responsabilité est variable selon chaque cas et se fait selon les préférences de chaque organisateur:
1) Responsabiliser l’utilisateur, c’est-à-dire indiquer de manière claire l’information qu’un casque cassé ou perdu = un casque remboursé à la fin de la soirée.
2) Prendre en charge la responsabilité des casques. Dans ce cas, seuls les casques perdus ou cassés (hors-d ‘usage) seront dûs.
NB: les casques ne sont pas utilisables en dehors du système (dissuasion pour le vol).
L’utilisateur est maître des choses, il peut à tout moment décider de le retirer, mais s’il est dans l’ambiance, il n’y pensera même pas !